L'esprit au vert.

Le saviez vous? Les couleurs influencent notre état d'esprit..

Elles sont même au coeur de certains courants thérapeutiques, pour nous aider à nous sentir mieux, comme la Chromathérapie.

En décoration, elles ponctuent notre quotidien de douceur ou de dynamisme, leurs effets varient suivant les pièces où l'on choisi de les appliquer.

Voici quelques exemples pour vous aider dans vos choix déco :

LE ROUGE:

Couleur très forte et chaude, elle apporte beaucoup de dynamisme a un intérieur. Il est également considéré comme très bon pour la concentration, d'où son choix pour les cinémas et les théâtres. Il absorbe la lumière, et donc à tendence à resserrer l'espace, attention aux pièces réduites.

LE JAUNE:

8b3d4a8619307ec1698e99919c881b27.jpg

Il apporte naturellement gaité et bonne humeur dans un espace. Très tendance, il garde facilement une conotation ludique pour votre décoration. Il est également très utile pour agrandir l'espace et illuminer les pièces placées plein nord par exemple.

LE BLEU:

Il est idéal pour les atmosphères calmes et sereines. Comme toutes les couleurs froides, il a une tendance à agrandir vos pièces. Attention toutefois à ne pas trop en abuser car il peut donner à votre intérieur un côté peu chaleureux. 

LE VIOLET:

article_13672512135.jpg

 Il allie parfaitement profondeur et luminosité. Il est conseillé pour les ambiances de méditation et de sérénité. Bon pour utiliser dans toutes vos pièces!

LE GRIS:

Il est considéré comme une couleur froide,  et indémodable. Il apporte beaucoup de sophistication à votre intérieur tout en gardant un côté chaleureux et apaisant.

LE VERT:

Il procure un sentiment d'harmonie avec la nature. Atténue la nervosité, on le dit  idéal contre l'insomnie. C'est un bon allié pour le quotidien.

LE ROSE:

Couleur très dynamique et positive. A utiliser sans modération, ne dis-t-on pas voir la vie en rose?

Alors, plus de retenue, les couleurs sont bonnes pour nous, allons y dans la déco!